CUISINE | Pâte de fruits

Hello !

Après le sirop de fraises pour donner une ''deuxième vie'' aux fraises, j'en donne une seconde aux groseilles. Nous avons une dizaines de pieds en tout donc plusieurs kilos de groseilles. Ma mère a décidé de faire de la gelée. Mais cette recette nécessite seulement le jus des fruits. Donc pour ne pas gâcher le reste, j'en ai fait des pâtes de fruits.
Il vous faut :
• 400 g de fruits (surgelé ou purée)
• 400 g de sucre
• 100 g de sirop de glucose
• 5 g d'agar agar
• le jus d'un demi citron
• du sucre cristallisé

Préparation :
• Commencez par chauffer la purée de fruit avec l'agar agar. Portez à ébullition tout en remuant.
• Ajoutez le sucre, le sirop de glucose et le jus de citron. Re-portez à ébullition sans cesser de remuer.
• Versez la préparation dans un moule tapissé de papier sulfurisé (vous pouvez la passer au chinois pour avoir un résultat plus lisse). Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante. Puis réservez au frais.
• Lorsque la pâte de fruits a bien pris, découpez la en morceaux réguliers puis roulez les dans le sucre cristallisé.

♦️ Se conserve deux à trois semaines, si tout n'est pas mangé avant !
♦️ J'ai également essayé avec les cassis (du jardin aussi) mais je n'avais pas assez d'agar agar (4g) donc la préparation n'a pas gélifié, ça ressemblait plus à de la confiture, mais c'était bon.

À bientôt ! ♥️

Commentaires