CUISINE | Sirop de fraises anti-gaspi

Hello !

C'est l'été ! Super.. moi qui ne supporte pas la chaleur ! Mais bon, qui dit été dit fruits et qui dit fruits dit fraises. Je ne sais pas vous, mais j'adore le sirop de fraises et la cuisine, tout ce que je peux faire maison je le fait. J'ai donc tenté ma chance avec le sirop et le résultat me plaît ! Pour cette recette, on utilise les queues de fraises avec un peu de chair du fruit.

Il vous faut :
• 1 portion de queue de fraises
• 1 à 1 et 1/2 portion de sucre
• 2 portions d'eau
• 1 casserole
• 1 cuillère en bois
• 1 bouteille en verre
• 1 chinois
• 1 entonnoir

Préparation :
• Commencez par laver les queues de fraises si ça n'a pas été fait avant d'avoir mangé les fraises.
• Mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez cuire une vingtaine de minutes.
• À l'aide d'un entonnoir et d'un chinois, versez le sirop dans une bouteille en retirant les queues de fraises.

♦️ Il suffit de mettre un fond de sirop et de rajouter de l'eau. Je trouve qu'il faut mettre un peu plus de sirop que celui du commerce, plus sucré et fort en goût.
♦️ Le sirop se conserve 3 à 4 semaines au frais.

Faire son sirop soit même permet de donner une seconde utilisation aux fraises et de savoir exactement ce que vous buvez. En plus, ceux du commerce sont beaucoup plus sucrés.

À bientôt ! ♥️

Commentaires