CUISINE | Muffins vegan

 Hello ! 

En cette nouvelle année 2022, j'ai décidé de participer au VEGANUARY ! Ce challenge consiste à manger vegan pendant tout le mois de janvier ! En vous inscrivant, vous recevez un mail par jour avec des recettes, des astuces, des livres conseillés,... Le 3 janvier, j'ai reçu cette recette de muffins chocolat-noisette vegan et je vous la partage ! 

Ingrédients (environ 20 muffins) : 

• 100ml de crème de soja

• 120g de sucre

• 50ml d'huile d'olive

• 80g de poudre de noisettes

• 100ml de lait de soja

• 1 c.à.c d'extrait de vanille

• 300g de farine

• 7g de poudre à lever

• une pincée de sel

• 150ml d'eau 

• 100g de chocolat noir


Préparation

• Préchauffez le four à 180°C. 

• Coupez le chocolat en petits morceaux. 

• Dans un saladier, versez la crème de soja et mélangez avec le sucre. 

• Ajoutez l'huile d'olive, la poudre de noisettes, le lait et la vanille en mélangeant à chaque ajout. 

• Ajoutez petit à petit la farine, la levure et le sel. Ajoutez l'eau en faisant attention de ne pas mélanger trop fort ! 

• Ajoutez les pépites de chocolat.  

• Remplissez les moules. 

• Enfournez pendant 30 minutes. 

• Bon appétit ! 


La vraie recette est ici

PS : Je vous conseil de mettre un peu plus de 100g de chocolat, je n'ai pas eu assez de pépites ! 


Et vous, vous allez faire un effort pour les animaux et la planète ? 

A bientôt ! ♥ 

Commentaires