LIFESTYLE | Un journal photo automatique

 Hello ! 

En ce temps de pandémie, qui a également touché ma famille, nous devons tous faire attention. Pour garder le contact avec la famille, j'ai voulu faire un petit journal photo pour mes grands parents, qui ne sont pas très doué avec l'informatique ! 

Julia, de Neveo, m'a proposé de tester leurs journaux pendant 3 mois. 

Le concept

Il faut télécharger l'application Neveo. Vous pouvez inviter votre famille avec un code pour qu'ils contribuent à la création de ce journal en ajoutant leurs photos. 

Vous ajoutez vos photos, du premier au dernier jour du mois. La date se met automatiquement dans la description de la photo (sauf si vous télécharger la photo, par Messenger par exemple). Vous pouvez ajouter un texte sous chacune d'elles. A la fin du mois, le journal est envoyé automatiquement à l'adresse renseignée. 

Mon expérience

Au début, je ne comprenait pas bien le principe, puisque ce n'est pas vraiment expliqué. Je pensais qu'on ajoutait nos photos au fur et à mesure et qu'à la fin du mois ils nous proposaient un exemple de journal qu'on pourrait modifier avec des textes. Alors qu'il faut ajouter les photos, corriger les dates si besoin, ajouter une description sous la photo et bien les mettre dans l'ordre ! J'ai loupé mon premier journal parce qu'il n'y avait pas d'explication donc toutes mes photos sont sans description, certaines avec la mauvaise date et toutes dans le désordre ! Je suis vraiment déçue.. 

Mais pour le deuxième j'ai tout bien fait et mes grand parents sont ravies ! 

A la fin du journal il y a une page où, si vous avez des enfants, ils peuvent faire un petit dessin, ou on peut rajouter une photo, un petit mot, etc. Je trouve ça sympa. 

A bientôt ! ♥ 

Commentaires