CUISINE | Tiramisu fraises spéculoos

 Hello ! 

Si vous me suivez sur instagram, vous avez vu mon tiramisu fraises et spéculoos que j'ai fait hier ! Puisque je suis gentille, et que ça fait un moment que je n'ai pas publié, je vous offre ma recette ! 



Il vous faut

• 3 oeufs 

• 100g de sucre roux

• 1 sachet de sucre vanillé

• du spéculoos

• des fraises

• une pointe de sel

• 250g de mascarpone (ou Philadelphia*)


La préparation

• Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Réservez les blancs au frigo et mélangez les jaunes avec les sucres. Ajoutez le mascarpone au fouet. 

• Montez les blancs en neige, avec une pointe de sel. Incorporez les délicatement, à la maryse, à la préparation. Réservez au fais. 

• Coupez les fraises en petits morceaux. Ecrasez les spéculoos. 

• Commencez le montage : spéculoos, fraises, crème, spéculoos, fraises, crème. Laissez au moins 4 heures au frigo et dégustez frais. 


    * D'habitude je fais mes tiramisus avec du mascarpone et cette fois j'ai voulu essayer au Philadelphia. On a remarqué qu'il se tenait moins bien qu'avec le mascarpone, mais il est aussi bon ! 


Si vous reproduisez ma recette, n'hésitez pas à la partager en m'identifiant ! Si vous avez des questions, laissez les en commentaire. 


A bientôt ! ♥ 

Commentaires