ZÉRO DÉCHET | Mon dentifrice solide fait maison

Hello !

Aujourd'hui ce n'est pas une recette de cuisine, mais une recette de cosmétique. Depuis quelques temps, je fais moi même mon dentifrice. La mère de mon copain fait aussi des cosmétiques maison alors j'ai pus tester chez eux avant de le réaliser chez moi. Dans cet article, le prix est calculé à base des produits Aromazone, personnellement j'avais déjà du bicarbonate et de l'huile de coco chez moi alors le prix n'est pas le même. 


Il faut :
• 30 g de bicarbonate de soude (0.15€)
• 20 g de tensioactif SCI (0.78€)
• 15 g d'huile de coco (0.63€)
• 10 g d'argile verte (0.07€)
• 20 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ou de citron (0.16€)
• option : 1 g de charbon végétal (0.10€)

La préparation :
• Dans un bol, mélanger délicatement le tensioactif SCI, l'huile de coco, l'agile vert et le bicarbonate.
• Placez le bol au bain marie en mélangeant pour avoir une préparation homogène.
• Hors du feu, rajoutez l'huile essentielle et le charbon végétal.
• Déposez le mélange dans un moule en ajoutant un bâtonnet en bois au centre du moule (personnellement je n'aime pas mettre le bâtonnet dans le dentifrice alors je ne l'ai pas mis). 
• Mettez le au frais pendant 1 heure puis attendez au moins 48 heures avant de l'utiliser. 

Pourquoi je fais ma cosmétique maison ?
• Pour réduire les déchets : Certes, en achetant des produits pour les faire, il y a des déchets. Mais j'achète le bicarbonate dans un carton, l'huile de coco dans un pot en verre,.. Pour qu'ils soient recyclés. Alors que le le dentifrice du supermarché, c'est du plastique non recyclable.
• C'est beaucoup plus naturel et je sais ce qu'il y a dedans.
• Ça m'occupe ! Mais j'aime beaucoup tout ce qui est manuel alors ça me plaît. 
• Que ce soit du dentifrice ou du shampooing solide, ça dure beaucoup plus longtemps qu'en tube ou en bouteille ! 

► Avec les produits d'Aromazone, j'en ai pour 15.05€ en tout. Mais environ 1.90€ l'unité pour un gros dentifrice, ou plusieurs petits qui durent plusieurs mois. Ce qui est plus ou moins le même prix que les dentifrice du commerce.

► N'hésitez pas à aller voir ma vidéo Youtube si vous n'avez pas tout compris ! Il y a également les liens de tous les produits dans la description de celle-ci. 

Je ne fais pas de partenariat avec Aromazone mais il existe un lien de parrainage, ça ne fait pas grand chose mais je pourrais savoir qui connaît/commande grâce à moi hihi ! Il vous suffit de mettre mon adresse mail : julie.blieux@free.fr

A bientôt ! ♥

Commentaires