JARDINAGE | Traitement naturel pour les arbres

Hello !

Je ne sais pas si vous aimez jardiner, moi bof. Enfin ça dépend pour quoi. Mon copain a un beau jardin avec de nombreux arbres fruitiers et un grand potager. Et chez moi, on défriche une pâture (j'avoue il bosse plus que moi !).

En hiver, pour protéger les arbres des champignons, de la mousses, des insectes et autres menaces, il utilise de la chaux vitale. La chaux permet également de retirer les mauvaises herbes et la mousses sur la pelouse, les terrasses, les allées et les escaliers extérieurs. C'est un traitement hivernal et naturel à faire tous les deux ans.


Il vous faut :
• 1 volume de chaux vitale (ici dosé dans un pot de miel 1 kg)
• 3 volumes d'eau (ici dosé dans un pot de miel 1 kg)
• 1 verre de savon noir (un petit verre de cuisine suffit)
• Un pinceau
• Un récipient en métal ou une vieille casserole
• Une brosse ou un vieux balais.

Préparation :
• Dans un récipient en métal, mélangez les trois ingrédients. Attention : Il est nécessaire de ne pas faire le mélange dans un seau en plastique, il va y avoir une réaction chimique qui fait chauffer le mélange.
• Brossez l'écorce avec une brosse ou un vieux balais.
• Badigeonnez les arbres du mélange avec un pinceau.
• Si il vous reste de la préparation, il suffit de la mettre dans une boîte hermétique et elle se conserve plusieurs mois.

Et vous, vous jardinez ? Dites moi tout !

Retrouvez nous sur notre Instagram !

A bientôt ! ♥

Commentaires